Hevecam | La société HEVECAM a accueilli le vendredi 16 mars 2018 dans la plantation de NIETE, M. Henri EYEBE AYISSI le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER)
HEVECAM S.A. a été créée par Décret Présidentiel comme Société de Développement en 1975 avec pour but la promotion d’un pôle de développement par la création d’une plantation d’hévéa avec les infrastructures industrielles et sociales nécessaires.
Hevea, Hevea Cameroun, Hevecam, Production d'hevea, Plantation d'hevea, Caoutchouc
7503
post-template-default,single,single-post,postid-7503,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Blog

La société HEVECAM a accueilli le vendredi 16 mars 2018 dans la plantation de NIETE, M. Henri EYEBE AYISSI le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER)

  |   Actu HEVECAM   |   No comment

La plantation de Niété a vécu une ambiance des grands jours le vendredi 16 mars 2018. Parée de ses plus beaux atours, en présence d’une foule importante, elle a reçu la visite du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, qu’accompagnait la Ministre Déléguée au MINADER, Mme ANANGA MESSINA Clémentine Antoinette, ainsi qu’une forte délégation d’autorités et d’élites locales.

La cérémonie a débuté à 16 heures par l’accueil de la délégation à la barrière principale de la plantation de Niété. Le Directeur Général d’HEVECAM, M. Éric HOCEPIED, accompagné de ses proches collaborateurs, a accueilli le ministre. Après la remise du bouquet de fleurs, le staff d’HEVECAM a été présenté au MINADER et aux principaux membres de sa suite.

Le cortège prendra par la suite la direction du siège social de la société. Ici, les activités ont porté sur une visite des installations sous la conduite du Directeur général. Cette visite sera suivie d’une séance de travail entre le staff d’HEVECAM et le MINADER et ses principaux collaborateurs.

Au menu de cette séance de travail, la présentation de la configuration actuelle de la société HEVECAM et de ses activités, la signature d’une convention touchant à des problématiques essentielles telles la sécurité alimentaire, la création d’emplois décents et pérennes, l’appui au renforcement de l’hévéaculture dans l’aire géographique de Niété.

En outre, la convention conclue entre HEVECAM et le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural s’appuie sur quatre axes majeurs :

  • La promotion et le développement des cultures vivrières dans la zone d’HEVECAM
  • La promotion et le développement des plantations d’hévéa aux riverains
  • Le développement de la pisciculture
  • Le renforcement des capacités du personnel d’encadrement du MINADER en matière d’hévéaculture.

La visite du MINADER se terminera dans une ambiance joyeuse, autour d’un repas offert par la direction générale d’HEVECAM au Club House rénové. Pour le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, le partenariat nouveau entre HEVECAM et le MINADER « s’inscrit dans le cadre des partenariats public-privé. C’est un partenariat par excellence qui s’inscrit en droite ligne des orientations du Chef de l’Etat ».

Pour HEVECAM, cette visite d’une autorité de premier plan du Gouvernement camerounais, est une nouvelle preuve de l’intérêt de la République du Cameroun pour les nombreuses actions sociales et de développement conduites par la société. Le Directeur général accueille ce partenariat avec beaucoup de sérénité et précise qu’il « correspond à la volonté du Groupe ». Selon lui, HEVECAM dans ce cadre, va bénéficier de l’expertise du personnel du MINADER.